Vous pouvez choisir votre béton selon plusieurs familles

Béton Fluide

Bétons à plasticité élevée, ils facilitent la mise en place dans des coffrages difficiles, d’accès, ils augmentent les débits et la distance des pompages, ils améliorent la qualité brute du coffrage et assurent une bonne finition du parement de l’ouvrage tpour les ouvrages fortement ferraillés principalement.

Béton Hydrofuge

béton adjuvanté avec un hydrofuge qui lui confère une imperméabilité contre les remontées capillaires et l’eau sous pression. Pour les fondations au-dessus de la nappe phréatique – Réservoirs, bassins, barrages, écluses et ponts.

Béton Accéléré

béton adjuvanté à l’aide d’un accélérateur destiné à accélérer sa prise et son durcissement pour l’obtention de résistances mécaniques élevées aux jeunes âges. Pour les décoffrages rapides :
– Bétons coulés par temps froids
– Bétons de préfabrication, …

Béton Retardé

Béton adjuvanté à l’aide d’un retardateur de prise. Les retards sont sensiblement proportionnels aux dosages en adjuvants. Pour les bétonnages par temps chaud :
– Reprise de bétonnage
– Pieux et parois moulées, ….

Béton Avec Entraineur D’air

L’utilisation d’un entraîneur d’air confère au béton le qualités suivantes: augmentation des résistances du béton aux cycles de gel/ dégel, augmentation des résistances aux sels de deverglaçage, amélioration de sa maniabilité. Pour les bétons routiers :
– Bétons exposés au gel
– Barrages, réservoirs ou ouvrages à la mer, …

Béton Lourd

Les résistances mécaniques obtenues sont comparables à celles des bétons classiques cependant ils différent par la nature de granulats employés. Pour les centrales nucléaires :
– isolation des stations IRM des cliniques
– Travaux portuaires.

BHF

bétons dont la résistance caractéristiques à 28 jours est supérieure à 60 MPA et d’une durabilité augmentée. Pour les ouvrages d’art
– Eléments de grandes portées
– Ouvrages en béton fortement sollicités, …

Béton Fibré

L’utilisation de fibres limite le retrait et empêche le développement des microfissures, permet un accroissement important de la résistance aux chocs et à le nombre de joints, réduit la perméabilité et remplace les treillis soudés. Pour les dallages d’usines notamment.

Béton Désactivé

Le but est de faire ressortir en surface et mettre en valeur les granulats utilisés. Pour les voies de lotissements :
– Passages piétonniers
– Quais de tramway
– Dallages à faible circulation, …

Béton Coloré

Plusieurs colories peuvent être obtenus, mais certains sont plus utilisés car plus stables et plus réguliers dans la couleur. Pour les bétons architectoniques pour surfaces verticales apparentes : sols et chapes (aires de jeux, allées de jardins, parkings, signalisation horizontale,…).
D’autres types existent également (béton imprimé, béton bouchardé, béton prise mer…).